Cartograf.fr : Australie : Organiser son voyage :


Comment s’organise un voyage en Australie ?


Les voyages en Australie rencontrent un franc succès, ils sont l’occasion de découvrir un pays qui séduit de très nombreux Français et d’ailleurs certains d’entre eux décident de ne plus jamais quitter ce pays. Mais quelles sont les possibilités pour effectuer un voyage en Australie ? Comment obtenir le VISA australien adéquat ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de partir !


Choisir le bon VISA

Un voyage en Australie doit s’anticiper le plus tôt possible puisqu’une demande de VISA adaptée devra être effectuée et reçue au moment du départ. Pour obtenir un VISA pour l’Australie, il suffit simplement d’effectuer une demande en ligne sur un site spécialisé. Généralement, les papiers d’identité de base seront nécessaires et certains autres documents en complément seront demandés selon le VISA australien que l’on aura choisi.

Il y a tout d’abord le VISA australien de tourisme qui s’adresse, comme son nom l’indique, aux personnes souhaitant partir en voyage en Australie à des fins touristiques. Ce VISA permet de rester au maximum 3 mois sur le sol australien et permet de visiter le pays, de venir voir sa famille ou encore d’effectuer du woofing sur place (bénévolat). Ce type de VISA sera aussi nécessaire lorsque l’on effectue une croisière en Australie ainsi que si l’on prend un vol qui transite par le pays. Pour l’obtenir, il faudra compter entre 3 et 9 jours même s’il est bien souvent possible d’accélérer la procédure en ajoutant un supplément au coût final.

Ensuite, le VISA d’affaires permettra aux personnes en voyage en Australie de s’y rendre pour des raisons professionnelles. Attention cependant, le VISA d’affaires ne permet pas de percevoir une rémunération en Australie, mais de se rendre à des rendez-vous professionnels, des conférences, des réunions, des séminaires, etc. Le VISA d’affaires est valable pour une durée de 90 jours maximum.

Enfin, il existe ce que l’on appelle le VISA Working Holiday. Il s’agit d’une autorisation bien spécifique qui s’adresse aux personnes ayant entre 18 et 35 ans et souhaitant pouvoir travailler en Australie. Il s’agit du VISA idéal si l’on souhaite découvrir le pays sur une plus longue période puisqu’il permet de séjourner sur le sol australien durant 1 an. Il permettra également de travailler sur place à condition de ne pas travailler auprès du même employeur plus de 6 mois. Le VISA Working Holiday est donc le moyen idéal de faire un voyage en Australie de plus longue durée en se laissant la possibilité de travailler sur place (plus d’informations sur le voyage en Australie sur le blog Autour du Blog).


Disposer des autres papiers obligatoires

Pour pouvoir voyager à l’étranger, il faudra bien entendu disposer des documents de base tels que des papiers d’identité, un passeport, mais aussi un permis de conduire international si l’on compte louer une voiture sur place par exemple. Pour les personnes ayant prévu de travailler sur place, d’autres démarches administratives seront à effectuer (plus d’informations sur le sujet ici). Par ailleurs, préparer son voyage quel qu’il soit en amont peut être un très bon moyen de profiter pleinement de ce dernier. En effet, l’Australie est un pays immense et il est plus que recommandé d’organiser son séjour en fonction des différents lieux que l’on souhaitera découvrir pour ne pas perdre son temps sur place. Il existe de nombreux sites et de nombreux blogs qui regorgent de conseils sur les lieux à découvrir, mais aussi la meilleure période pour s’y rendre ou encore les caractéristiques spécifiques à prendre en compte pour une expérience réussie. Préparer son voyage sera le meilleur moyen d’en profiter pleinement une fois sur place !



En 2015, l'Australie a attiré
plus de 7 millions
de touristes. Selon le Bureau
Australien des Statistiques.


   • Cartes du monde

Cartes des pays - Cartes satellites - Cartes géologiques - Cartes météorologiques - Cartes des populations - Cartes diverses

   • Cartes des continents

L'Afrique - L'Amérique - L'Antarctique - L'Asie - L'Europe - L'Océanie - Le 7ème Continent

   • Cartes des pays

La liste des pays - L'Algérie - L'Allemagne - L'Australie - Le Brésil - Le Canada - La Chine - L'Egypte - L'Espagne - Les Etats-Unis - La France - L'Inde - L'Italie - Le Japon - Le Maroc - Le Mexique - Le Royaume-Uni - La Russie - La Suisse - La Tunisie

   • Carte des villes

La liste des villes - Amsterdam - Londres - Marrakech - New York City - Paris - Séoul - Tokyo

   • Actualités

Toutes les actualités - Le coronavirus chinois - La disparition des éléphants - Déforestation Amazonie - Les Indiens du Brésil - L'énergie dans le monde - La pollution en France

   • Informations

Accueil - Recherche - Cartes en temps réel

Cartograf.fr est un site d'informations sur le thème de la géographie et de la cartographie. Vous pouvez consulter de nombreuses cartes de géographie, classées par pays et par villes. Un outil de recherche est à votre disposition dans le menu situé en haut de page. Des exercices pour apprendre la géographie tout en s'amusant sont disponibles depuis la rubrique « informations ». Ajoutez ce site à vos favoris si vous voulez le retrouver facilement, en appuyant sur "Ctrl+D".

Rejoignez la communauté de Cartograf sur oMoof.fr : réseau social.

LaFrance.club : le club des francophones.

Free Copyright Open Source - CGU - Informations cookies
"Le savoir appartient à tout le monde."
www.cartograf.fr © 2009-2020 OnMyWeb Production