La ville de Biscarrosse est située dans le département des Landes, les habitants sont appelés les Biscarrossais. La commune s'étend sur plus de 19 000 km² et elle est divisée en trois zones :
- Biscarrosse-bourg
- Biscarrosse-plage
- Biscarrosse-lac
Que pouvez-vous faire à Biscarrosse ?
L'une des premières attractions pour les touristes qui visitent Biscarrosse est bien sûr Biscarrosse-plage, située à environ 10 km du centre de Biscarrosse. Les plus sportifs pourront profiter de nombreux spots de surf dont la réputation n'est plus à faire.
Les activités sportives ne manquent pas dans la commune, vous pourrez également faire du cheval, profitez de l'AquaPark : un parc aquatique, du golf, mais aussi des sports plus classiques, comme le football, le rugby ou encore le handball.
Pour les amoureux du vélo, vous pourrez circuler sur plus de 19 pistes cyclables autour de Biscarrosse, la carte et des informations détaillées sur les pistes cyclables sur www.komoot.fr.
Pour les plus jeunes il y a aussi le Bisc'Aventure' avec plus d'une centaine de jeux de type saut à l'élastique.
Quelles visites pouvez-vous faire ?
Le musée historique de l'hydraviation qui a été rendue célèbre par de grands personnages de l'aviation française comme Antoine de Saint-Exupéry ou Jean Mermoz.
Le musée des traditions et de l'histoire de Biscarrosse pour apprendre plus sur le patrimoine traditionnel des Landes et qui vous propose aussi de faire une balade en barque dans les marais.
Où se loger quand vous visitez la ville de Biscarrosse ?
Si vous recherchez une valeur sûre pour vous loger lors de votre séjour, nous pouvons vous conseiller l'Hype Hôtel ou le Jardin de Némo qui sont deux établissements raffinés et avec un certain charme. Pour ceux qui recherchent les petits prix, sachez qu'il vous faudra compter environ 70 euros pour une chambre en été et à condition de réserver.
La ville de Biscarrosse compte plus d'une centaine d'hôtels et chambres d'hôte chez des particuliers.
Découvrez les spécialités culinaires de la région :
Le fameux magret de canard landais saura ravir vos papilles, vous pouvez également déguster un délicieux foie gras qu'il soit cuit, mi-cuit ou poêlé.
Pour ceux qui aiment manger local, les asperges et les kiwis sont cultivés sur place.
Au niveau des desserts, connaissez-vous le cannelé et la tourtière ? Ce sont deux spécialités régionales, idéales pour finir un bon repas.
Et s'il ne fallait citer qu'un seul bon restaurant, ce serait Le Biscantou avec une fourchette de prix allant de 15 à 30 euros pour une cuisine traditionnelle des Landes.
Retrouvez plus d'informations sur la ville de Biscarrosse en visitant le site de la mairie : www.ville-biscarrosse.fr.