Drapeau de la Syrie  Cartograf.fr : La Syrie : La Révolution en Syrie : Un hiver à Zaatari


Le camp Zaatari en hiver
Occupation du camp cet hiver :     62 000 / 120 000

Le camp Zaatari peut accueillir jusqu'à 120 000 personnes, cet hiver plus de 62 000 syriens ont été hébergés dans le camp.

Le 19/01/13, La vie de plus de deux millions d'enfants syriens déplacés ou réfugiés est en danger à cause des basses températures enregistrées dans la région, selon l'UNICEF.
Pendant ce temps, c'est plus de 62 000 réfugiés qui s'entassent au camp de Zaatari. Le climat hivernal est très dur à supporter.

Deux enfants qui marchent au camp de Zaatari

Le camp a souffert d'importantes inondations, du vent, de la pluie, mais aussi de la neige et des températures glaciales. Plus de 500 tentes ont été détruites par le mauvais temps.

Un membre de l'UNICEF avec une réfugiée au camp Zaatari

La situation dans le camp est souvent explosive, car les conditions de vie sont devenues insoutenables. A tel point que certains réfugiés préfèrent repartir dans un pays en guerre.
Certains affirment que le camp de Zaatari devrait être fermé mais la création d'une nouvelle structure, un nouveau camp de réfugié, n'est pour l'instant qu'un projet.

Les tentes du camp de Zaatari

Malgré la boue et le froid, le camp Zaatari demeure encore comme un repère, un espoir situé à environ 12km de la frontière Jordano-Syrienne. C'est un recours provisoire éventuel pour des centaines de milliers de syriens déplacés par la guerre.

Le camp a pu compter sur le soutien des médias ou encore la visite de l'actrice engagée dans l'humanitaire, Angelina Jolie.

Angelina Jolie visite le camp Zaatari

Mais tout cela reste encore insuffisant, l'importance de l'urgence humanitaire grandit de jour en jour.

L'UNICEF lance un appel international pour répondre aux besoins urgents des enfants syriens et de leur famille.
 


   • Cartes du monde

Cartes des pays - Cartes satellites - Cartes géologiques - Cartes météorologiques - Cartes des populations - Cartes diverses

   • Cartes des continents

L'Afrique - L'Amérique - L'Antarctique - L'Asie - L'Europe - L'Océanie - Le 7ème Continent

   • Cartes des pays

La liste des pays - L'Algérie - L'Allemagne - L'Australie - Le Brésil - Le Canada - La Chine - L'Egypte - L'Espagne - Les Etats-Unis - La France - L'Inde - L'Italie - Le Japon - Le Maroc - Le Mexique - Le Royaume-Uni - La Russie - La Suisse - La Syrie - La Tunisie

   • Cartes des villes

La liste des villes - Amsterdam - Bombay (Mumbai) - Hong Kong - Londres - Marrakech - Mexico - New York City - Paris - Séoul - Tokyo

   • Actualités

Toutes les actualités - La disparition des éléphants - Incendie en Amazonie - Le 08 Août 2016 - Déforestation Amazonie - Les Indiens du Brésil - L'énergie dans le monde - La pollution en France - Le Solar Impulse - Le 7ème Continent

   • Informations

Accueil - Recherche - Jeu pour apprendre la géographie - Géolocalisation IP - Cartes en temps réel - Partir en vacances - Newsletter - Nous contacter - Nos partenaires - Les liens - Lexique

Ajoutez ce site à vos favoris si vous voulez le retrouver facilement, en appuyant sur "Ctrl+D".

Cartograf.fr est un site d'informations sur le thème de la géographie et de la cartographie. Vous pouvez consulter de nombreuses cartes de géographie, les cartes sont classées par pays et par villes. Vous pouvez également consulter par exemple une carte de la France, une carte du monde ou une carte de l'Europe. Un outil de recherche est à votre disposition si vous ne trouvez pas la bonne carte dans le menu situé en haut de page. Par exemple, avec cet outil vous pouvez trouver rapidement une carte de la population de la Chine ou de l'Inde. Des exercices pour apprendre la géographie tout en s'amusant sont disponibles depuis la rubrique « informations » ou en cliquant sur l'image ci-dessous.

Un jeu éducatif avec Cartograf

Free Copyright Open Source - CGU - Informations cookies
"Le savoir appartient à tout le monde."
www.cartograf.fr © 2009-2019 OnMyWeb Production